Première victoire pour les filles ainsi qu’un premier point pour les hommes

Bienne, 28 octobre 2018 12h. Cela fait quelques minutes que les hommes ont terminé leur journée de sport avec une récolte d’une seule unité.

Le premier match fût largement dominé par Yverdon 1. Les vaudois n’ont pas fait dans la dentelle face à une équipe de Gibloux qui effectuait leur deuxième partie consécutive et une équipe de Bienne qui avait à coeur de montrer leur détermination face à leur public. Au final Yverdon n’a laissé aucune période à leurs adversaires. Ce fût donc au tie-break que les biennois prirent leur premier point du championnat.

Lors de la seconde partie les joueurs du KBB sont passés à côté de leur match en laissant trop d’espace et en commettant beaucoup d’erreurs directs face aux bonnes équipes de Lausanne et de Cudrefin. Le résultat final fût cruel pour les biennois avec un net 3 – 1 – 0.

 

Du côté des femmes l’aventure était bien différente. Lors de leurs premiers coup de ballons elles ont très largement dominé le premier match face à Gibloux et les Eagles de Neuchâtel. Après c’être fait une petite frayeur en laissant la première période, elles ont par la suite gagnée les trois prochaines en ne laissant aucune chance à leurs adversaires.

Le second match vît même les biennoises gagner leurs 4ème période consécutive face aux jeunes d’Estavayer et des Phoenix de Neuchâtel (à nouveau). Cependant après un changement stratégique payant, l’équipe menée par le coach Marc-André Morin a largement dominé le reste de la partie. Les filles du KBB ne trouvèrent pas de solution afin de contourner le mur érigé par Neuchâtel et perdirent les trois périodes suivantes au détriment des Phoenixs.

Résultat hommes : 
Gibloux - Bienne - Yverdon 1 : 0 - 1 - 3
Lausanne - Cudrefin 1 - Bienne : 1 - 3 - 0

Equipe masculine : 
Coach : Camille
Capitaine : Yannick
Joueurs : Bastien, Bryan, David, Mathieu, Maxime
Résultat dame : 
Eagles - Gibloux - Bienne : 0 - 1 - 3
Bienne - Estavayer - Phoenix : 1 - 0 - 3

Equipe féminine : 
Coach : Yannick
Capitaine : Nadia
Joueuses : Camille,  Elisa, Manon, Xenia